Paris, mardi 12 juin 2018 – L’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) et Baccarat ont dévoilé à Paris une œuvre exceptionnelle : la réplique en cristal du pied de Zinédine Zidane, produite en série limitée et offerte en contrepartie d’un don au profit d’ELA.
Ambassadeur fidèle et impliqué dans le combat d’ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a lui-même levé le voile sur cette création pour laquelle Baccarat a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans les plus talentueux comme un Chevalier des Arts et des lettres et un Meilleur Ouvrier de France. Réalisée à partir de l’empreinte du pied gauche de Zinédine Zidane, cette œuvre en cristal a nécessité un savoir-faire de perfection.
Pour Guy Alba, Président d’ELA International, cette empreinte humaniste symbolise l’attachement viscéral de Zinédine Zidane au combat d’ELA contre les leucodystrophies et offre un véritable message d’espoir aux personnes malades et à leurs familles. En échange d’un don d’au moins 40000 euros versé à ELA, il est offert au donateur cette pièce d’exception fabriquée gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat au profit d’ELA, pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies et le développement international d’ELA.